Date limite de demande d’admission : 1er mars

Pour la plupart des universités québécoises, le 1er mars est la date limite de dépôt des demandes d’admission pour les programmes de premier cycle débutant au trimestre d'automne 2021. Certains programmes universitaires offrent toutefois des admissions tardives une fois le 1er mars passé. Toutefois, quelques programmes exigent que les candidates et candidats ayant au moins un crédit universitaire de complété fassent une demande plus tôt. C’est le cas, par exemple, du doctorat en médecine où les demandes doivent être déposées dès le 1er novembre.

Ainsi, il importe de toujours vérifier la date limite d’admission du programme d’études convoité, car celle-ci peut varier en fonction du programme, du cycle d’études et de l’institution qui l’offre.

Vous désirez changer de programme de premier cycle à l’Université de Sherbrooke pour le trimestre d’automne 2021? Vous pouvez faire deux choix de programmes qui seront traités simultanément. Consultez le formulaire de demande d’admission.

Si des cours d’été vous intéressent, veuillez communiquer avec les départements qui les offrent afin d’en connaître la date limite de demande d’admission, car certains exigent que cette demande soit déposée jusqu’à trois mois avant le début des cours.

Service de psychologie et d’orientation, 819 821-7666

Pour des questions d’informations scolaires et professionnelles :
centre.isep@usherbrooke.ca