Préalables manquants

Vous avez des préalables à compléter pour être admise ou admis dans un programme universitaire? Certains cours peuvent être offerts directement par les facultés. Par exemple, le certificat préparatoire aux programmes de 1er cycle en génie, en sciences et en santé permet de suivre des cours d’informatique, de mathématiques, de physique, de chimie et de biologie pour être admissible par la suite aux études de premier cycle en sciences, génie et santé à l’UdeS. Le microprogramme de premier cycle préparatoire en mathématiques permet, quant à lui, d’acquérir les connaissances de base en mathématiques pour l’admission ultérieure à certains programmes de 1er cycle. Plusieurs préalables de niveau collégial peuvent aussi être complétés via le Cégep à distance.

Service de psychologie et d’orientation