Date limite de demande d'admission
Pour la plupart des universités québécoises, le 1er mars est la date limite de dépôt des demandes d’admission pour les programmes de premier cycle débutant au trimestre d'automne 2018. Certains programmes universitaires offrent toutefois des admissions tardives une fois le 1er mars passé. Prenez note que quelques programmes exigent que les candidates et candidats ayant au moins un crédit universitaire de complété fassent une demande plus tôt. C’est le cas, par exemple, du doctorat en médecine où les demandes doivent être déposées dès le 15 janvier.
Ainsi, il importe de toujours vérifier la date limite d’admission du programme d’études convoité, car celle-ci peut varier en fonction du programme, du cycle d’études et de l’institution qui l’offre.
Vous désirez changer de programme de premier cycle à l’Université de Sherbrooke pour le trimestre d’automne 2018? Vous pouvez faire deux demandes d'admission qui seront traitées simultanément.
Si des cours d’été vous intéressent, veuillez communiquer avec les départements qui les offrent afin d’en connaître la date limite de demande d’admission, car certains exigent que cette demande soit déposée jusqu’à trois mois avant le début des cours.
Service de psychologie et d’orientation
819 821-7666