Aller au contenu

Pour garder le moral

Bye bye hiver, bonjour printemps

Campus principal en fleur.
Campus principal en fleur.
Photo : Michel Caron - UdeS

Le printemps, cette magnifique saison symbole de transformation et de renouveau commence à s’installer timidement cette année. Depuis la fin mars, les journées sont plus longues, le soleil est plus présent et on sent que la fin de la session s’approche à grands pas. Pour garder le cap et le moral, quelques petits conseils.

Passez du temps dans la nature

Prenez 20 minutes par jour pour vous promener ou prendre plus de temps dehors. Profitez des journées qui rallongent pour vous procurer les bienfaits de la nature. Être dans la nature a un effet relaxant qui peut diminuer le stress et les risques de dépression et d’anxiété, mais aussi améliorer les capacités d’apprentissage. Un bain de forêt, pourquoi pas! Et si l’aventure vous appelle, allez jeter un coup d’œil au Club plein air de l’UdeS.

Qui dit printemps dit préparation du potager et du jardin

Novices ou en herbe, vous pouvez toujours vous impliquer comme bénévole dans les jardins collectifs situés sur nos campus.

Sortez vos espadrilles et préparez votre vélo

Le froid n’est plus une excuse pour se mettre en forme. Prenez votre dose de vitamine D en joggant ou en pédalant. Si votre vieux vélo a besoin d’une mise au point, devenez membre de la Déraille qui vous donnera accès à un atelier de mécanique de vélo.

Puis, faites du ménage, oui…du ménage!

Et si le fameux ménage du printemps allait bien au-delà du simple nettoyage de l’appartement? Pourquoi ne pas faire le tri de ce qui est important dans notre vie, se recentrer sur ce qu’on considère comme essentiel, apprécier les petits bonheurs du quotidien?

Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent printemps, saison aussi des amours…mais ça, c’est un autre sujet

Laura Anson Perez
Agente de développement - volet intervention psychosociale


Informations complémentaires