Pour commencer l'année du bon pied

Inscrivez-vous aux ateliers pour mieux réussir

Les Services à la vie étudiante offrent aux étudiantes et aux étudiants de l'Université de Sherbrooke des ateliers sur différents thèmes touchant les étudiants, et ce, tout au long de l'année.

Pour commencer l'année du bon pied, un atelier sur les méthodes de travail intellectuel, un atelier sur l'anxiété, un atelier sur la gestion du stress et un autre sur le soutien aux études supérieures vous sont offerts.

Atelier sur les méthodes de travail intellectuel - Début : 9 septembre

Vous souhaitez :

- mieux planifier votre temps;

- améliorer votre prise de notes;

- développer votre attention et votre concentration;

- lire avec méthode et apprendre à mémoriser;

- bien vous préparer aux examens et mieux gérer votre stress;

- améliorer vos travaux écrits individuels et en équipe.

L'atelier sur les méthodes de travail intellectuel consiste en cinq rencontres hebdomadaires d'une durée de 2 heures chacune. Coût : 35 $.

Groupe thérapeutique sur l'anxiété - Début 17 septembre

Vous souhaitez :

- acquérir une meilleure connaissance et compréhension de votre anxiété;

- connaître et appliquer des stratégies visant à maîtriser votre anxiété;

- avoir l'occasion d'échanger avec des personnes vivant des difficultés semblables.

Le groupe thérapeutique sur l'anxiété consiste en huit rencontres hebdomadaires d'une durée de 3 heures chacune. Coût : 55 $.

Atelier sur la gestion du stress - Début 17 septembre

Vous souhaitez :

- évaluer votre niveau de stress;

- trouver de nouvelles façons d’aborder de manière moins stressante les événements de votre vie personnelle et de votre vie d’étudiant;

- pratiquer des exercices pour réduire le stress.

L'atelier sur la gestion du stress consiste en cinq rencontres hebdomadaires d'une durée de 2 heures chacune. Coût : 35 $.

Groupe de soutien aux études supérieures - Début 22 septembre

Pour votre essai, mémoire ou thèse, vous souhaitez :

- nourrir votre motivation et demeuré mobilisé;

- faire preuve de créativité;

- tirer le maximum d’apprentissages personnels.

L'atelier de soutien au projet d’études supérieures consiste en six rencontres hebdomadaires d'une durée de 2 heures et demie chacune. Coût : 40 $.

Une séance d’information sur cet atelier aura lieu le lundi 15 septembre à 13 h 30 au local E1-237.

Autres ateliers

D'autres ateliers seront offerts sous peu sur les thèmes suivants : la procrastination, la gestion du stress, les relations amoureuses, l'affirmation de soi, la prévention du suicide, etc. Une activité de centration et de méditation vous sont également proposées. Pour connaître les dates de ces ateliers, consultez le site Internet du Service de psychologie

Pour s'inscrire aux ateliers

Pour s'inscrire à un de ces ateliers, ou pour obtenir plus d'information, communiquez avec le :

Service de psychologie

Local 236, Pavillon de la vie étudiante