Jusqu'au 20 mai

Ateliers hebdomadaires de nutrition pour les étudiants

Les Services à la vie étudiante de l'UdeS offrent des ateliers de nutrition aux étudiants que la question intéresse. Vous avez des questions concernant votre alimentation? Vous avez des problèmes de poids? de baisse d'énergie? vous avez envie d'intégrer une alimentation saine à votre vie? vous êtes tout simplement curieux?

Plusieurs ateliers sont offerts chaque semaine par Diane Chagnon, diététiste-nutritionniste de l'UdeS, et ce, jusqu'au 20 mai. Choisissez celui qui répond le mieux à vos besoins :

Atelier « Je mange mieux »

• Modifier positivement l’alimentation quotidienne

• Améliorer les choix de base

Atelier « Je structure mon alimentation »

• Connaître les signaux physiques de la faim et de la satiété

• Contrôler les rages de faim et les baisses d’énergie

• Respecter une structure dans l’horaire alimentaire

• Comprendre la régulation de la faim

Atelier « Je lis les étiquettes »

• Apprendre à lire les étiquettes alimentaires

• Comprendre le tableau d’information nutritionnelle

• Connaître des critères de base pour évaluer différents produits alimentaires.

Les ateliers, d’une durée de 1 heure chacun, ont lieu les mardis ou mercredis matins au local E1-237 du Pavillon de la vie étudiante. Le coût est de 4 $ par personne et par atelier.

Inscriptions:

Inscrivez-vous par téléphone au 819 821-7667, ou en personne au secrétariat du Service de santé, local E1-201, Pavillon de la vie étudiante.