Concours de rédaction

L’impact du terrorisme sur le développement économique international

L’Association canadienne des ex-parlementaires invite les étudiants de premier cycle des universités et collèges canadiens à tenter leur chance à un concours national de rédaction sous le thème « L’impact du terrorisme sur le développement économique international ».

Vous avez envie de faire part à d’autres votre point de vue sur les répercussions du terrorisme sur l'économie? Vous souhaitez mettre en pratique vos talents de rédacteur?

Critères

Les participants sont invités à rédiger un essai ayant pour titre : « L’impact du terrorisme sur le développement économique international ». Le texte doit avoir un maximum de 2 000 mots et devra être rédigé en français. Les critères d’évaluation reposent sur l’originalité, la créativité et la clarté de l’argumentation. La date limite de réception des articles est le vendredi 19 janvier 2007.

Envoyez vos textes à l’adresse suivante :

La Fondation pour l’éducation (ACEP)

C.P. 768, édifice de l’Ouest

Édifices du Parlement

Ottawa (Ontario)

K1A 0A6

Des prix en argent et un voyage à Ottawa

Les trois gagnants seront invités à Ottawa où ils pourront assister à l’assemblée générale annuelle de l’Association canadienne des ex-parlementaires, et auront l’occasion de mieux connaître le Parlement et la cité parlementaire.

Premier prix : 1 000 $

Deuxième prix : 750 $

Troisième prix : 500 $

Pour plus d’information, composez sans frais le 1-888-567-4764 ou visitez le site Internet www.exparl.ca.