Colloque annuel de l'AMEUS

Colloque sur la gestion durable des entreprises à Orford

L’Association de la Maîtrise en Environnement de l’Université de Sherbrooke (AMEUS) tiendra son 19e colloque annuel le 24 février 2006. Cet événement d’envergure provinciale dans le domaine de l’environnement se déroulera au Centre d’arts Orford. Chaque année, près de 250 personnes y participent.

Responsabilité sociale et environnementale au sein des entreprises

En 2006, le thème général du colloque sera « Gestion durable des entreprises : responsabilité sociale et environnementale ». Il n’est pas toujours évident de concilier la protection de l’environnement et des préoccupations sociales avec la rentabilité économique. Malgré tout, certains y sont parvenus. Lors du colloque, des conférenciers du secteur public et privé discuteront avec les participants de leurs réussites, de leurs perceptions face à leur responsabilité sociale et environnementale ainsi qu’aux pistes de solutions par rapport à la gestion durable.

Préoccupation environnementale : un sujet qui nous concerne tous

Que vous soyez gestionnaires des milieux industriels, municipaux, gouvernementaux, académiques ou autres intervenants en environnement, vous êtes invités à prendre part au 19e colloque de l'AMEUS.

Pour y assister, vous pouvez vous inscrire avant le 1er février 2006 au coût régulier de 175 $ ou de 55 $ pour les étudiants. Pour les inscriptions après le 1er février 2006, le prix régulier est de 250 $ et 95 $ pour les étudiants à temps plein (incluant les taxes). Les formulaires d’inscriptions devront être envoyés par télécopieur au (819) 821-7082 ou par la poste à l’adresse suivante :

AMEUS - Colloque

Maîtrise en environnement

Université de Sherbrooke

Pavillon Marie-Victorin, bureau D7-1028

2500 Boul. Université

Sherbrooke (Québec)

J1K 2R1

Les formulaires sont aussi disponibles sur le site Internet de l'AMEUS

Pour plus d’information :

(819) 821-8000, poste 5161

Colloque.ameus@USherbrooke.ca