Programme études-travail

Travailler à temps partiel sur les campus? Pourquoi pas?!

Chaque année, des centaines d'emplois à temps partiel sont créés dans les facultés, les services, les bureaux, ainsi que les associations et les regroupements étudiants de l'Université de Sherbrooke. Plusieurs d'entre eux sont subventionnés par le ministère de l'Éducation, l'Université de Sherbrooke et la Fondation Force dans le cadre du Programme études-travail, une initiative mise sur pied pour encourager les étudiantes et étudiants éprouvant des difficultés financières à poursuivre leurs études.

Pour adhérer au Programme études-travail, les étudiantes et étudiants doivent être inscrits à temps complet dans un programme de 1er, 2e ou 3e cycle et détenir un certificat d'admissibilité valide. Pour ce faire, ils doivent apporter ou poster leur formulaire d'inscription (pdf) – et si nécessaire l'annexe de situation financière personnelle (pdf) – aux responsables du Guichet d'emploi, local 117 du Pavillon de la vie étudiante, ou l'envoyer par télécopieur au 821-7930. Il est à noter que les étudiants internationaux peuvent également se procurer un formulaire d'inscription (pdf) pour avoir accès aux emplois offerts sur les campus.

Les emplois proposés sont de diverses natures : travail de bureau, entretien, auxiliaires d'enseignement, téléphonistes, etc. Ils peuvent être ponctuels ou d'une durée allant jusqu'à 15 semaines. Le nombre d'heures par semaine n'excède pas 15.

Les offres sont affichées sur un babillard situé à l'entrée du Pavillon de la vie étudiante. Pour en savoir davantage sur le processus d'inscription au Programme études-travail, visitez le site Internet des Services à la vie étudiante.

Associations et regroupements étudiants

Les associations et regroupements étudiants désireux d'embaucher du personnel dans le cadre du Programme études-travail doivent remplir un formulaire (pdf) et le faire parvenir au personnel du Programme études-travail, par la poste ou en main propre, au local 117 du Pavillon de la vie étudiante, ou par télécopieur au 821-7930.