Pour une solidarité interculturelle

EUMC UdeS recrute!

Vous souhaitez sensibiliser la communauté UdeS à la coopération internationale? Vous voulez contribuer à développer une solidarité interculturelle au sein de la population sherbrookoise? Rejoignez l'équipe de l’EUMC UdeS!

En quoi consiste l’EUMC concrètement?

L'Entraide universitaire mondiale du Canada est un organisme sans but lucratif qui vise à offrir des possibilités d'éducation, d'emploi et d'autonomisation aux jeunes à travers le monde. L'EUMC croit que travailler avec et pour les jeunes est le moyen le plus efficace, durable et rentable de s’attaquer aux racines de la pauvreté. C'est pour cette raison que leur équipe favorise des solutions axées sur l’éducation et l’autonomisation auprès des jeunes afin de surmonter les inégalités et l’exclusion. Ces axes mèneront à un monde meilleur pour la jeunesse internationale. L’inclusion et la pérennité sont au cœur des valeurs de l’organisme.

Leur mission à l’Université Sherbrooke

L’UdeS se concentre principalement à la réinstallation ainsi que l’intégration des personnes réfugiées au Canada par le biais d’une entente de parrainage avec le gouvernement du Canada.

Tout cela est rendu possible grâce au réseau de personnes étudiantes et bénévoles de l'EUMC qui travaille d’arrache-pied à soutenir les personnes réfugiées dans leur inclusion au sein de la communauté de Sherbrooke.

Rejoignez l'équipe!

L'assemblée générale annuelle aura lieu le 29 mars de 12 h à 13 h 30 au Salon du Carrefour de l'information au local B1-2018. Pour plus d'information, contactez leur équipe à EUMC@USherbrooke.ca.