Forces AVENIR 2009

Faites reconnaître votre engagement

La campagne d'inscription de Forces AVENIR est officiellement lancée. Voilà maintenant 11 ans que Forces AVENIR salue et encourage l'engagement étudiant. Forces AVENIR distribuera aux lauréats de sa 11e édition 33 bourses de prestige d'une valeur totale de 114 000 $ et des trophées AVENIR, en plus de donner à certains d'entre eux la possibilité de participer à des stages internationaux. Ces universitaires auront aussi la possibilité de partager leur engagement auprès d'élèves du secondaire.

La mission de Forces AVENIR est de reconnaître, d'honorer et de promouvoir l'engagement de la jeunesse dans des projets qui enrichissent le savoir, qui suscitent le goût de la réussite, le dépassement personnel et le développement du sens civique, contribuant à la formation de citoyens conscients, actifs et responsables, à la fois enracinés dans leur collectivité et ouverts sur le monde.

Vous êtes engagés dans votre milieu? Vous consacrez temps et ressources à un projet ou à une organisation qui vous tient à cœur? L'engagement donne un sens à votre vie? Vous participez à l'amélioration de la vie de vos concitoyens? Vous êtes un candidat parfait pour Forces AVENIR! Posez votre candidature dans l'une des catégories suivantes :

AVENIR Projet

• Affaires et vie économique
  • Arts, lettres et culture
  • Entraide, paix et justice
  • Environnement
  • Santé
  • Sciences et applications technologiques
  • Société, communication et éducation

AVENIR Personnalité

• Personnalité 1er cycle
  • Personnalité 2e et 3e cycles

Pour en savoir plus, consultez le www.forcesavenir.qc.ca ou communiquez avec Inès Escayola, Services à la vie étudiante, 819 821-8000 poste 63945.