La bonne année!

Le Nouvel An nous interpelle en ce début janvier. Les résolutions fusent de toutes parts et les meilleurs souhaits s’échangent gaiement.

Plusieurs étudiantes et étudiants sont venus nous consulter cet automne. Plus ou moins satisfaits dans leurs études, ils cherchent de tout cœur une issue heureuse, une place dans un programme qui serait fait pour eux. À ceux-là que nous avons aidés à traverser les remous de la rentrée universitaire, nous vous souhaitons que 2019 soit une bonne année, une vraie bonne, celle où le plaisir d’étudier sera au rendez-vous, où le sentiment d’être bien à l’université se vivra au quotidien, celle où pointera un avenir intéressant sur le marché du travail.

Pour les autres que nous rencontrerons dans les semaines à venir, parfois inquiets, parfois en détresse, parfois simplement curieux mais toujours avec la tête pleine de questions et souvent le cœur rempli d’indécisions… nous saurons vous accueillir et vous aider à trouver cette paix intérieure qui propulse. À vous qui vivez dans l’ambivalence concernant votre choix de programme ou d’université, dans le doute face à vos études, dans l’incertitude vis-à-vis vos projets après le baccalauréat, si le malaise persiste, n’hésitez pas à venir nous voir. Nous souhaitons que 2019 soit la bonne année pour vous, celle remplie d’espoir malgré tout.

Et pour tous ceux que nous ne verrons pas, ceux qui ne remettent pas leur choix de programme en question, ceux qui ont de bons résultats, qui savent où se diriger après leurs études de premier cycle, ceux à qui la chance sourit, ceux qui travaillent fort pour conserver cette place durement gagnée à l’université, ceux qui ont croisé le bonheur sur leur route, ceux qui ont une petite vie tranquille tout comme ceux qui sont impliqués à gauche et à droite, nous vous souhaitons une bonne année! Continuez dans cette lancée et qu’elle dure plus que 12 mois!

Pauline Leblanc, conseillère d'orientation
Service de psychologie et d’orientation