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Savez-vous comment rédiger une lettre de motivation?

Voici quelques conseils pour vous aider :

La première section présente les informations suivantes : la ville d’envoi et la date du jour, suivies par les coordonnées du destinataire (nom, fonction, nom de l’entreprise, adresse et code postal). Par la suite, on présente l’objet, généralement sous la forme suivante : « candidature pour le poste de X dans l’entreprise Y », suivi par le titre de civilité de la personne, tel que « Madame » ou « Monsieur ».

La deuxième section comporte l’introduction de la lettre de motivation. On retrouve généralement dans celle-ci la façon dont vous avez pris connaissance de l’offre d’emploi ainsi qu’une démonstration de votre motivation.

La troisième section est un paragraphe qui fait l’étalage de vos compétences, intérêts, aptitudes et formations en lien avec le poste convoité.
 
Dans la quatrième section, il faut démontrer l’intérêt que vous portez à l’entreprise et expliquer en quoi vous seriez compétent pour occuper le poste.

Dans la dernière section, vous sollicitez une entrevue, vous mentionnez que votre CV se trouve en pièce jointe et vous terminez par une formule de politesse.
 
N'oubliez pas d'écrire votre nom complet et de signer la lettre.


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