Séances d'information sur les programmes d'études supérieures en éducation

Vous désirez enrichir votre parcours et faire avancer les connaissances dans votre discipline? Participez à nos séances d'information en ligne (Teams) les 11 et 12 octobre prochains pour tout savoir sur ces programmes de la Faculté d'éducation!

Mercredi 11 octobre, 16 h 30 – Maîtrise en sciences de l’éducation (MA) : La maîtrise en sciences de l'éducation vous amènera à faire vos premiers pas dans la recherche. Ce programme permet de se familiariser avec les approches méthodologiques employées en éducation et de les utiliser dans le cadre d'un projet de recherche élaboré par la personne étudiante. Il vise le développement des aptitudes nécessaires au marché du travail ou à la poursuite d'études doctorales.

Jeudi 12 octobre, 16 h 30 – Doctorat en éducation – recherche (PhD) : Le doctorat en éducation forme des chercheuses et des chercheurs de haut niveau, capables de contribuer de manière autonome à l’avancement des connaissances relativement à des problématiques fondamentales ou issues de la pratique et de la formation. Les principaux domaines de recherche de l’éducation peuvent être abordés dans ce programme : éducation et travail, counseling de carrière, gestion des organismes scolaires, intervention éducative, inadaptations sociales, didactiques, expertise professionnelle, formation professionnelle, pédagogie de l’enseignement supérieur.

Pour réserver votre place, veuillez remplir ce formulaire.

Information supplémentaire

Écrivez à pfes.education@USherbrooke.ca (MA et PhD) ou à doctorat.professionnel.education@USherbrooke.ca (D. Éd.)