Un départ réussi et responsable

Déjà la fin!

Personnes étudiantes s'installant à l'UdeS à l'occasion de la rentrée 2023.
Photo : Michel Caron - UdeS

Que vous soyez à la fin de votre parcours de formation ou que vous terminiez un trimestre, voici quelques trucs et astuces qui vous permettront de bien boucler la boucle.

Coordonnées et courriel

Mettez à jour votre adresse de correspondance dans votre dossier étudiant à l’aide de votre portail. Pour recevoir votre diplôme ou votre correspondance, il est important de maintenir à jour les coordonnées pour vous joindre. Consultez aussi votre courriel USherbrooke. Vous y recevrez votre invitation pour participer à votre collation des grades ou les informations importantes pour votre rentrée de septembre 2023.

Objets dont vous souhaitez vous départir

Vous déménagez pour un stage ou dans une autre ville, vous quittez votre appartement? Peut-être souhaitez-vous vendre quelques meubles, objets, vêtements ou livres? Profitez du groupe Facebook des petites annonces de l’UdeS. Faites don de vos objets à des organismes communautaires comme Estrie Aide ou au Bazar de la rentrée dont les dates et points de collecte seront annoncés au cours de l'été.

Denrées alimentaires

En faisant le ménage de votre garde-manger ou de vos armoires, vous découvrez des conserves ou des sachets de nourriture non entamés? Profitez des Frigo Free Go présents sur les trois campus. Vous ferez des personnes heureuses, assurément! Vous n’êtes plus sur les campus, mais vous souhaitez faire profiter de vos denrées à des personnes dans le besoin? Faites-en don aux banques alimentaires du Québec.

Ambassadeur ou ambassadrice UdeS

Vous poursuivez vos études et souhaitez contribuer à faire rayonner votre alma mater en partageant votre expérience universitaire aux candidats et candidates intéressés à entreprendre des études à l'Université de Sherbrooke! Donnez votre nom pour devenir un ambassadeur ou une ambassadrice UdeS.

Célébration

Vous célébrerez bientôt la fin de votre trimestre ou de votre parcours? Rappelez-vous que la modération a bien meilleur goût. Pour consommer de manière responsable, voici quelques trucs et astuces :

• mangez avant et pendant la soirée;
  • apportez des boissons non alcoolisées;
  • fixez-vous un couvre-feu et une limite à ne pas dépasser;
  • concentrez-vous sur les conversations plutôt que sur l’alcool;
  • occupez-vous en créant des listes de lecture ou soyez le D.J. de la soirée;
  • dansez;
  • respectez-vous et soyez fidèle à vous-même.

À tous et à toutes, bonne continuation et bon été!