Centre d'entraide à l'étude par les pairs

En cette fin de trimestre, vous ressentez le besoin de vous assurer de bien comprendre certains concepts importants? Vous aimeriez bénéficier de conseils pratiques pour bien vous préparer pour vos examens finaux? Les centres d'entraide sont là pour vous!

Une centaine de personnes étudiantes expérimentées offrent bénévolement leur aide à des étudiantes et étudiants issus d’une quarantaine de programmes pour les appuyer dans leurs apprentissages.

Pour en bénéficier, il vous suffit de consulter la page web du centre d’entraide de votre programme au usherbrooke.ca/centres-entraide.

Des étudiantes et étudiants qui ont bénéficié des services des centres d’entraide à l’étude nous partagent régulièrement leur appréciation de l’aide apportée par leurs pairs. En voici quelques exemples :

Des conseils adaptés à votre situation qui vous aident à mieux vous retrouver dans la matière et à améliorer votre compréhension!

Rosalie Morin, étudiante au baccalauréat en psychoéducation.

Les tuteurs sont toujours très contents de nous aider, on ne ressent jamais qu'on prend de leur temps ou qu'ils ont autre chose à faire. Ils prennent vraiment le temps de bien nous expliquer.

Jérémie Boudreault, étudiant au baccalauréat en physique.

J’ai adoré mon expérience toutes les fois où je m’y suis présentée. Les étudiants présents sont super accueillants, patients et dévoués!

Yaomie Dupuis, étudiante au baccalauréat en politique appliquée.