La FEUS récompense l’engagement étudiant

Pauline Archambault, Arnaud Messier-Maynard, Marie Simoneau et Camille Péloquin, vice-présidente à l'engagement étudiant à la FEUS.

La Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) a souligné l’engagement exceptionnel de cinq de ses membres à l’occasion de sa soirée d’implication le 5 décembre dernier. Arnaud Messier-Maynard, Marie Simoneau, Pauline Archambault, Philippe Normandeau et Simon Bouthillier ont été récompensés pour l’importance, la qualité et la diversité de leur implication. Ils ont reçu des bourses de 500 $.

Arnaud Messier-Maynard, étudiant en médecine, s’est vu octroyer la bourse de développement durable. Il est coordonnateur et fondateur du comité Aménagement et Jardins FMSS. Il est également coordonnateur et cofondateur du Collectif d’urbanisme durable Sherbrooke.

Marie Simoneau, étudiante en biologie, a été récompensée pour son implication dans de nombreux projets durant ses études. Elle a été responsable du développement durable pour l’Association générale des étudiantes et étudiants en science (AGES) en plus d’avoir été impliquée dans plusieurs regroupements étudiants : Ruche Campus, Comité zéro déchet et Jardin collectif. Elle est également bénévole pour le Club des petits déjeuners.

Pauline Archambault, étudiante en psychologie, s’est aussi vu remettre une bourse d’implication de 500 $. Elle est coordonnatrice et responsable des communications du Groupe d'entraide et de soutien (GRENSO) du programme de psychologie. Elle est bénévole pour le Service de psychologie et d’orientation en plus d'être marraine d'une étudiante internationale. Elle agit à titre de bénévole pour un laboratoire de recherche et s’implique au sein de l'organisme La Cordée, une ressource alternative en santé mentale.

Philippe Normandeau, étudiant en droit, s’est également vu décerner une bourse FEUS. Il est fondateur et membre exécutif de Bistro Brain, une initiative novatrice de vulgarisation scientifique. Trésorier pour le Comité facultaire de parrainage d’un réfugié, est également administrateur pour l’Association générale des étudiantes et étudiants en droit (AGED) et a été responsable aux relations professionnelles pour cette même association.

Simon Bouthillier, étudiant en droit, a été récompensé pour son implication remarquable. Il est président et fondateur du Club de débat de l’UdeS et animateur à la radio CFAK 88.3. Il est également ambassadeur de l’Opéra de Montréal et président de la section étudiante de l’Association du Barreau canadien.

Les bourses d’implication de la FEUS sont distribuées chaque trimestre dans le but de souligner, de récompenser et de promouvoir l’engagement étudiant.