Aide financière

Votre projet d’études vous emballe, mais votre situation financière freine quelque peu vos ardeurs et vous fait hésiter? Plusieurs solutions s’offrent à vous.

Répertoire des bourses

Plus de 500 concours de bourses sont ouverts aux étudiantes et étudiants de l’UdeS et sont regroupés dans le répertoire des bourses. Vous êtes engagé dans la communauté? Vous excellez dans vos études? Vous pourriez recevoir l’une de ces bourses. Pour plus d’information, visitez le USherbrooke.ca/bourses.

Prêts et bourses

Vous aimeriez présenter une demande de prêts et bourses, mais vous avez plusieurs questions? Le personnel du service d’aide financière peut vous aider. Présentez-vous au local E1-117 du Pavillon de la vie étudiante ou téléphonez au 819 821-7665. Au Campus de Longueuil, composez le 450 463-1835, poste 67665 et au Campus de la santé le 819 821-8000, poste 61990.

Emplois sur le campus

Quelques emplois sont offerts aux étudiantes et étudiants de l’UdeS par les différents services ou facultés ou encore par les associations étudiantes. Visitez le USherbrooke.ca/emploisurlecampus pour en savoir davantage.

Soutien pour les étudiantes et étudiants en difficulté financière

La Fondation FORCE offre un soutien aux étudiantes et étudiants de l’UdeS qui vivent des difficultés financières qui mettent en péril la poursuite de leurs études. Les programmes d’aide sont les suivants : bourses de soutien financier, aide alimentaire et consultation budgétaire personnalisée.

Vous trouverez les conditions d’admissibilité et l’information au USherbrooke.ca/force sous l’onglet Programmes d’aide.