Forces Avenir 2013

Deux candidatures de l’UdeS couronnées

À gauche, Farah Lizotte, qui a remporté le prix Personnalité par excellence, David Bureau et Guillaume Laliberté de l’entreprise Daretheweb, couronnée dans la catégorie Entrepreneuriat et vie économique.

David Bureau et Guillaume Laliberté de l’entreprise Daretheweb de même que Farah Lizotte, étudiante en biochimie de la santé, ont vécu un grand moment d’émotion au Théâtre Granada à l’occasion de la 15e édition du gala Forces Avenir. Daretheweb a été couronné dans la catégorie Entrepreneuriat et vie économique tandis que Farah Lizotte a remporté le plus important prix de la soirée pour les individus soit Personnalité par excellence accompagné d’une bourse de 15 000 $.

Farah Lizotte a mis sur pied l’Association générale des étudiants en biochimie de la santé en plus d’organiser des activités de nettoyage des berges du lac des Nations. À l’extérieur du campus, elle est engagée depuis plus de sept ans comme responsable du programme de natation de l’École secondaire du Triolet. Originaire de Sherbrooke, elle a remporté le titre d’entraîneuse de l’année du RSEQ Cantons-de-l’Est en 2011-2012 et le Prix François-Lamy de la Faculté de médecine et des sciences de la santé en avril dernier.

L’entreprise Daretheweb, mise sur pied par David Bureau, étudiant en finance, et Guillaume Laliberté, étudiant en génie électrique et informatique, a organisé des campagnes de sensibilisation à différentes causes auprès des jeunes de 13 à 25 ans par le biais d’Internet et des médias sociaux. Elle a notamment réalisé un mandat pour le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, dont le but était de valoriser les formations professionnelles et techniques en Estrie. Cette campagne a permis de rejoindre 80 000 jeunes via les médias sociaux. Cette distinction était accompagnée d’une bourse de 4 000 $.