3e édition de la Nuit sans frontières

Cet automne, pour la troisième fois sur le campus de l’Université de Sherbrooke, Ingénieurs sans frontières organise un événement unique et des plus riches en contenu : la Nuit sans frontières.

La Nuit sans frontières se veut une nuit rassembleuse qui permet aux participants de vivre des expériences inusitées et de s’ouvrir les yeux sur le monde et ses enjeux.

Le but est d’amener les participants (population en général, étudiants, jeunes et moins jeunes) à s’informer, réfléchir et agir en tissant des liens entre leur vie et celle de millions de personnes. Les principaux thèmes qui y seront abordés, par le biais d’ateliers et de conférences, sont le développement international, l’engagement citoyen, l’environnement, les ressources naturelles, l’économie sociale et le travail outre-mer.

Cet évènement public et gratuit est organisé en partenariat avec le Carrefour de solidarité internationale de Sherbrooke (CSI) dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale.