Aller au contenu

Pourquoi on dit « tomber en amour »?

Non, mais c’est vrai! Cela vient tout juste de m’arriver et j’ai plutôt l’impression de flotter sur un nuage!

Il n’en a pas toujours été ainsi. Voyez-vous, je suis une personne plutôt rationnelle de nature. De par mes expériences passées, j’en étais arrivée à une idée assez précise du genre de gars qui me conviendrait. Je connaissais déjà Simon. Il ne correspondait pas du tout à mes critères, mais c’était un bon copain. Un soir, alors que nous étions les derniers à partir à la fin de la soirée, nous nous sommes mis à jaser. Puis nous avons marché, toute la nuit. Il semble que nous avions plein de choses à nous dire et à découvrir de l’autre. C’était comme si je rencontrais un nouveau Simon.  

Au matin, nous sommes rentrés chacun chez soi. J’avais le cœur tout drôle. J’aurais voulu continuer à parler avec lui. J’avais hâte de le revoir. Je n’arrivais pas à penser à autre chose qu’à lui. J’essayais de me raisonner, mais c’était plus fort que moi. Il m’a téléphoné au début de l’après-midi. Pour lui aussi, c'était une rencontre inattendue.

Nous sommes ensemble depuis et tout va super bien. Je ne peux pas expliquer ce qui s’est passé cette nuit-là. Nous nous connaissions déjà et du jour au lendemain, tout a changé. Je me sens vraiment en amour pour la première fois. Je peux décrire les aspects chez lui qui me plaisent, mais ce que j’éprouve pour lui dépasse ces considérations. Je ne peux pas expliquer pourquoi je l’aime. Je le ressens, c’est tout. Et depuis, j’ai des ailes!

Johanne Bernatchez, psychologue
Service de psychologie et d’orientation


Informations complémentaires