Préalables manquants

Vous avez des préalables à compléter pour être admis dans un programme universitaire? Certains cours peuvent être offerts directement par les facultés de l’UdeS. Par exemple, le certificat préparatoire aux programmes de 1er cycle en sciences, génie et santé permet de compléter des cours d’informatique, de mathématiques, de chimie et de biologie pour être admissible par la suite aux études en sciences, génie et santé à l’UdeS. Le microprogramme de premier cycle préparatoire en mathématiques permet quant à lui d’acquérir les connaissances de base pour l’admission ultérieure à certains programmes de 1er cycle.

Plusieurs préalables de niveau collégial peuvent aussi être complétés via le cégep à distance.

Service de psychologie et d’orientation