Le mercredi 25 janvier

Première réunion hivernale du Groupe étudiant pour un campus durable

Le mercredi 25 janvier se tiendra la première réunion des différents comités du Groupe étudiant pour un campus durable. Cette première recontre de la session d'hiver se déroulera de 12 h à 13 h au local D7-2018 (pavillon Marie-Victorin).

Le projet Campus durables a pour but de supporter les initiatives de développement durable sur les campus universitaires et collégiaux et rassemble plus de 50 campus à travers le Canada. Afin de le mettre en oeuvre à l’Université de Sherbrooke, le Groupe étudiant pour un campus durable a été mis sur pied à l’automne dernier. Trois comités ont alors été créés : communication, concertation et recherche.

La session dernière a permis aux membres du groupe d'élaborer une stratégie de communication et le plan d'action pour l'hiver 2006. Un inventaire des cours reliés au développement durable, la conception d'un site Internet et une tournée des classes visant à informer les étudiants des diverses facultés de l'existence du groupe sont également au nombre des activités des dernières semaines.

Le groupe est à la recherche cette session-ci de gens intéressés à s'impliquer de différentes façons, de façon ponctuelle ou assidue. Les activités au programme pour la session d'hiver 2006?

- Rédaction d'articles

- Chroniques de sensibilisation à CFAK (Développement commun, lundi de 20 h à 21 h)

- Mise en ligne et bonification du site Internet

- Participation à l'organisation d'événements liés au développement durable

- Rédaction d'un mémoire présentant différentes recommandations au comité de développement durable de l'université

- Présentation du projet aux des associations étudiantes

- Création d'un répertoire d'ouvrages de référence en lien avec le développement durable

- Recherche de projets pouvant être crédités dans le cadre de cours, travaux, recherches

Vous êtes intéressé par le développement durable ainsi qu'aux problématiques et différents aspects qui s'y rattachent? L'implication au sein du groupe n'a de limite que vos idées!