Du 23 au 28 janvier

Participez au Carnaval étudiant 2006!

La Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) a concocté, cette année encore, un carnaval étudiant haut en couleur.

Se déroulant dans la semaine du 23 au 28 janvier 2006, le carnaval a pour thème "Pensez gros". Ainsi, chaque activité de cette semaine carnavalesque se déroulant sur le campus de l’Université suivra le thème de l’excès. Au menu : rire, plaisir, exagération et démesure!

Un éventail d’activités

Afin de mettre une ambiance joyeuse, des mascottes, typiques du département ou de la faculté qu’elles représenteront, se promèneront sur le campus, assistant aux diverses activités du Carnaval.

De plus, en tout temps, des missions de toutes sortes seront confiées aux esprits aventuriers qui se risqueront à exécuter divers défis proposés par la FEUS dans le cadre du Carnaval.

Lundi 23 janvier 2006

Les intrépides qui n’ont pas « froid » aux yeux aimeront assurément l’activité du 23 janvier « bain de neige ». Celle-ci consiste à plonger son corps à demi vêtu dans la neige pour une durée de trois minutes.

Au même moment de la journée aura lieu la construction de monuments de glace près du Kudsak. Armés de pelles, de seaux ou d’autres instruments, les participants et participantes devront user de leur imagination afin de construire un monument dans la neige en tenant compte du thème du Carnaval.

En début de soirée, un rallye extérieur se déroulera dans le mont Bellevue. Le principe du rallye « Think big » est simple : en équipe de trois, les participants et participantes devront se promener en pleine nature, dans un circuit parsemé de points d’arrêt. À chacune de ces stations, il y aura une question pour laquelle les promeneurs pourront trouver la réponse en explorant autour d’eux.

À 20 h, un concours amateur invitant humoristes, danseurs, chanteurs et autres artistes mettra en compétition des gens de talent. Chaque groupe ou chansonnier aura un maximum de 10 minutes sur la scène au Kudsak pour conquérir le public et les juges.

Mardi, 24 janvier 2006

Le jour suivant, soit mardi, le 24 janvier, on démarre la journée avec la très populaire activité de souque à la corde, suivie d'un tournoi de génies en herbe, jeu questionnaire portant sur la culture générale.

De 19 h à 21 h, des équipes de deux personnes s’opposeront durant un tournoi de jeux vidéo sur écran géant. Le choix des jeux sera dévoilé le soir même.

Pour bien finir la soirée, les connaisseurs seront invités au Kudsak pour découvrir le nom des bières qui leur seront proposées. Le nombre de bières identifiées correctement par l’équipe déterminera son rang.

Finalement, l’événement « mardi gros » terminera la journée dans une atmosphère festive.

Mercredi 25 janvier 2006

Tout au long de la journée du mercredi, de nombreux athlètes participeront au Défi sportif comprenant différentes activités extérieures : soccer sur neige, hockey bottine, frisbee et touch football.

En outre, ceux qui le veulent pourront aller donner du sang au pavillon Georges-Cabana.

Pendant ce temps, un concours de bouffe se déroulera à la cafétéria. En tout, les participants et participantes devront dévorer 20 crêpes le plus rapidement possible. Les deux participants peuvent alterner comme bon leur semble tout en respectant les règles de changement. Le vainqueur sera l’équipe qui engloutira le plus vite ses 20 crêpes.

En soirée, un tournoi de baby-foot et de billard, suivi d’une célébration « Star d’un soir », se tiendra au Kudsak.

Jeudi 26 janvier 2006

L’improvisation sera la dernière activité où les participants et participantes pourront accumuler des points. C’est à la suite de cette activité que la FEUS désignera les gagnants de la semaine carnavalesque lors d’une soirée au Kudsak bien divertissante.

Vendredi et samedi 27 et 28 janvier 2006

Afin de bien terminer la semaine du Carnaval de la FEUS, des soirées spéciales sont organisées les vendredi 27 et samedi 28 janvier : un spectacle « Hommage à Led Zeppelin » ainsi qu’un concours de DJ sont à l’horaire.

Le pointage

La FEUS vous invite donc à participer à ces activités stimulantes et diversifiées avec des étudiants et étudiantes provenant de différentes facultés mises en compétitions pour l’obtention de points. Pour chaque activité, un certain nombre de points est accordé au gagnant du défi à relever. À la fin de la semaine, la faculté ou le département ayant accumulé le plus grand nombre de points sera désigné vainqueur.

Bénévoles recherchés

Le Carnaval doit sa survie à la participation de bénévoles. Aussi, cette année encore, la FEUS compte sur eux pour faire de cet événement un moment mémorable pour tous. En tout, environ 140 bénévoles seront actifs lors de cette semaine de festivités. Les personnes désirant donner leur nom comme bénévole peuvent le faire au bureau de la FEUS au Pavillon de la vie étudiante (E1-111).

Bon carnaval étudiant à tous!

Information : FEUS, 821-7655, local E1-111, Pavillon de la vie étudiante