Inscriptions jusqu'au 11 mars 2024

Concours interuniversitaires de photographie et de bande dessinée

Disponible immédiatement, quartier universitaire!
Photo : Éric Cormier - UdeS - Arts visuels

Vous êtes photographe dans l'âme? Vous avez une passion pour la création de bandes dessinées? Vous souhaitez partager vos œuvres? Participez à ces concours interuniversitaires ouverts à toute la communauté étudiante.

Les concours interuniversitaires de photographie et de bande dessinée sont de retour cette année. Ces derniers visent à promouvoir la pratique de la photographie et de la bande dessinée, à récompenser les personnes étudiantes photographes et bédéistes et à faire connaitre leurs travaux dans le milieu universitaire.

Cette année, le thème des concours est origines. Le dépôt des œuvres pour l'édition 2023-2024 se poursuit jusqu'au 11 mars 2024.

Pour participer, il suffit de remplir le formulaire de photographie ou de bande dessinée

Les concours sont ouverts à tous les membres de la communauté étudiante des universités participantes, dont l'Université de Sherbrooke. Lors de l'édition 2021-2022, l'UdeS avait remporté les deux premières places au concours de photographie. L'année passée, plusieurs œuvres de l'UdeS ont été sélectionnées pour l'exposition! Découvrez la salle d'exposition virtuelle.

Plusieurs prix en argent sont à gagner et même l'exposition de son œuvre!