La première édition de la Semaine de la décroissance de la FEUS

La Fédération étudiante de l’Université de Sherbrooke (FEUS) est fière d’annoncer la première édition de la Semaine de la décroissance. La FEUS invite toute la communauté à se joindre à eux en participant à une série d’activités prévues du 6 au 11 novembre!

Cette semaine vise à démystifier la notion de décroissance grâce à une série d'activités gratuites, interactives et ouvertes à toute la communauté.

Une variété d’activités pour tous les goûts

Donnerie
Quand : Lundi 6 novembre 2023, de 10 h à 15 h
Où : Entrée du pavillon de la vie étudiante (E1)
L’occasion parfaite pour partager des objets dont vous n’avez plus besoin tout en découvrant des trésors cachés. Un geste simple et gratuit pour réduire notre empreinte écologique liée à la consommation.

Projection du documentaire Tout déballer
Quand : Mardi 7 novembre 2023, de 19 h à 21 h
Où : Petite salle du Centre culturel
Tout déballer est un documentaire qui lève le voile sur le système complexe qui se cache derrière l’emballage des produits de consommation. Popcorn et boissons alcoolisées servis gratuitement et prix de présence à gagner!

Atelier-conférence sur le déchétarisme
Quand :
Jeudi 9 novembre 2023, de 11 h 30 à 12 h 30
Où :
Agora du Carrefour de l'information
Qu'est-ce que le déchétarisme ou le glanage urbain? Comment et où le pratiquer en toute sécurité? Voilà quelques questions auxquelles vous aurez les réponses en participant à cet atelier-conférence.

Conférence sur la décroissance
Quand : Vendredi 10 novembre 2023, de 11 h 30 à 12 h 30
Où : La Zone (E1-0001)
Assistez à une conférence inspirante animée par professeur Yves-Marie Abraham, un expert reconnu en matière de décroissance soutenable.

La Semaine de la décroissance est l'occasion parfaite pour vous informer et vous engager pour un avenir plus respectueux de l’environnement.