Appel de candidatures jusqu'au 18 janvier

Faites rayonner l'engagement étudiant

Personnes lauréates de l'édition 2022 au Centre culturel en compagnie de la professeure Jocelyne Faucher, vice-rectrice à la vie étudiante.
Photo : Claude Roussel - Photobanque

Chaque année, les membres de la communauté universitaire sont appelés à faire rayonner les personnes étudiantes engagées en soumettant des candidatures au Défi de l'engagement étudiant. La période de mise en candidature pour l'édition 2023 se dérouler du 14 novembre au 18 janvier.

Le Défi de l'engagement étudiant est un événement annuel qui souligne et récompense l'implication étudiante à l'Université de Sherbrooke depuis 1985.

Les Services à la vie étudiante remettent alors des prix d’honneur thématiques aux étudiantes et étudiants qui se distinguent par leur implication exceptionnelle sur les campus de l'UdeS, accompagnés de bourses de 500 $.

• Tous les membres de l'UdeS peuvent soumettre une candidature;
  • Une même candidature peut recevoir plusieurs nominations;
  • Une personne peut soumettre plusieurs candidatures.

IMPORTANT : Une personne ne peut soumettre elle-même sa propre candidature dans la catégorie individu. Il s'agit d'une nomination par les pairs.

Liste des prix thématiques pour les individus :

• Polyvalence
  • Constance
  • Audace
  • Solidarité
  • EDI
  • Développement durable

Liste des prix thématiques pour les groupes et projets :

• Nouveauté
  • Dynamisme
  • Envergure
  • Continuité
  • EDI
  • Développement durable

La cérémonie aura lieu le mercredi 22 mars à 16 h au Centre culturel.

Émilie Toussaint
Services à la vie étudiante
819 821-8000, poste 61929
Emilie.Toussaint@USherbrooke.ca