Ateliers du Service de psychologie et d'orientation

Séances de 30 minutes de méditation
Se recentrer dans le moment présent!

Vous souhaitez ralentir un moment, vous poser, entraîner vos capacités de concentration, d'attention et apprendre à vivre dans le présent? Initiez-vous et pratiquez la méditation en étant guidés.

Ouvert à toute la communauté universitaire!
Les lundis et mardis de 12 h 15 à 12 h 45 au Racoin (E1-019)
(maximum de 25 participants)

Adaptation des étudiants internationaux à l'UdeS

Vous souhaitez :

• Bien vous intégrer à l’UdeS;
  • Vous adapter à la culture québécoise;
  • Connaître les ingrédients favorisant l’adaptation à une nouvelle culture;
  • Surmonter un choc culturel;
  • Comprendre les relations hommes/femmes dans la culture québécoise.

Inscrivez-vous à l'atelier sur l'adaptation des étudiants internationaux, qui consiste en quatre rencontres de deux heures chacune ayant lieu les lundis de 17 h à 19 h. C’est gratuit!

Prévenir le suicide

Vous souhaitez contribuer à un climat d’entraide sur le campus, pouvoir reconnaître les personnes à risque autour de vous et savoir comment agir avec ces personnes?

Inscrivez-vous à la formation sur la prévention du suicide offerte par le Service de psychologie et d’orientation avant le jeudi 7 février. La formation aura lieu le samedi 9 février de 9 h 30 à 16 h. Les places sont limitées, faites vite!

Info : 819 821-7666