Bibliothèque vivante : témoignage d'un étudiant international

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Conférences et séminaires
Public :
Personnes étudiantes des 2e et 3e cycles
Lieu :
Faculté de droit (A8-222) et en visioconférence Teams

Description : La conférence s'adresse aux personnes étudiantes des 2e et 3e cycles.

Jean-Pierre Ayena, diplômé du programme de maitrise en droit, viendra témoigner à livre ouvert de son parcours à la Faculté. Parti de son Bénin natal après deux diplômes universitaires, Jean-Pierre Ayena a complété une maitrise universitaire en droit international et européen à l’Université de Genève en Suisse. Après une immersion professionnelle dans le système des Nations unies à Genève, il a décidé d’effectuer un retour aux études pour un programme de recherche en droit à l’Université de Sherbrooke dès la session d’hiver 2021.

Il partagera les défis et les enjeux auxquels il a fait face, comment il les a surmontés et qu’est-ce qu’il retient de son passage à la Faculté. Une période d’échange suivra la présentation de monsieur Ayena.