Les compétences informationnelles : des outils pour développer son intégrité intellectuelle

Date :
Cet événement est passé.
Type :
Séances d'information
Public :
Personnes étudiantes aux 2e et 3e cycles
Lieu :
Faculté de droit (A8-222) et en visioconférence Teams

Description : La séance d’information s'adresse aux personnes étudiantes des 2e et 3e cycles.

Animation : Myriam Beaudet et Claire Lecompte, bibliothécaires, Service des bibliothèques et archives

L’acquisition des compétences informationnelles est essentielle afin de développer une approche éthique et responsable, tant sur le plan professionnel que sur le plan de la recherche. Cette séance d’information mettra l'accent sur les habiletés, les dispositions et les valeurs à développer dans l’apprentissage de ces compétences, tout en vous proposant quelques bonnes pratiques à adopter dans le cadre de vos études, de la préparation de la recherche à la création de nouveaux savoirs. Il sera question, entre autres, des notions d’autorité des sources, de propriété intellectuelle et de diffusion et utilisation de l’information.