Pour des capsules pédagogiques efficaces

Description

Cette activité vous permettra d’identifier quels sont les contenus de votre cours qui valent la peine d’être médiatisés et comment intégrer les principes multimédias et les règles de composition de l’image pour favoriser l’apprentissage de vos étudiantes et de vos étudiants.

Vos questions, vos besoins et vos attentes priorisées, la rencontre commence avec un tour de table pour vous permettre de les exprimer. À l’aide d’exemples et de contre-exemples, nous verrons les principes multimédias développés par Richard E. Mayer et des règles de composition de l’image qui améliorent la lisibilité et la compréhension des contenus à transmettre. Cette rencontre mettra aussi en valeur plusieurs ressources à votre disposition pour faciliter votre autonomie.

Cibles de formation

Au terme de cette activité, nous espérons que vous serez en mesure de …

• déterminer les portions de votre cours qui feront l’objet d’une médiatisation;
  • reconnaître la valeur des principes multimédias pour optimiser l’apprentissage;
  • appliquer certaines règles de composition de l’image lors de la mise en forme de votre contenu pédagogique.

Dates des formations

• Le mardi 2 février 2021, de 14 h 30 à 15 h 30
  • Le mercredi 17 février 2021, de 10 h 30 à 11 h 30

Faites un pas de plus