Aller au contenu

L’évaluation en soutien à l’apprentissage

Présentation

Contexte

Évaluer en soutien à l'apprentissage : qu'est-ce que ça signifie réellement, et comment ça se traduit dans la pratique?

Cet atelier vous invite à voir (ou revoir) les grands principes qui favorisent le développement d’une stratégie d’évaluation des apprentissages cohérente sur le plan pédagogique. Vous serez invité à réfléchir à ces quatre questions.

Quoi évaluer? Cerner les cibles d’apprentissage et les objets à évaluer pour orienter vos intentions pédagogiques.

Pourquoi évaluer? Déterminer quelle est l’intention pédagogique derrière l’activité d’évaluation que vous proposez.

Quand évaluer? Choisir les moments pour évaluer en soutien à l’apprentissage en fonction de vos intentions pédagogiques.

Comment évaluer? Choisir vos méthodes d’évaluation en adéquation avec les cibles d’apprentissage et vos intentions pédagogiques.

Objectifs

  • Identifier des stratégies pour concevoir des situations d’évaluation en soutien à l’apprentissage en cohérence avec les cibles d’apprentissage.

Animation

Nom :Mme Maryse Beaulieu
Unité administrative :SERVICE DE SOUTIEN À LA FORMATION (emploi)
ÉDUCATION Pédagogie (études)
Lien d'emploi :Conseillère pédagogique en évaluation
Local :A1-203-11
Téléphone :819 821-8000, poste 65654
Courriel :Maryse.B.Beaulieu@USherbrooke.ca

Tarifs et horaires

Tarif

Types d'inscriptionPrix

Sans frais Gratuit

Note : Les prix indiqués sont pour une personne et ne comprennent pas les taxes.

Politique d'annulation et d'abandon

Politique d'annulation

Toute annulation d'inscription doit être signalée par courriel au plus tard trois jours ouvrables avant le début de la formation. 

Le Service de soutien à la formation (SSF) se réserve le droit d'annuler la formation, à 24 heures d'avis, si le minimum de participants requis n'est pas atteint.