L’évaluation en soutien à l’apprentissage
Présentation
Contexte
Évaluer en soutien à l'apprentissage : qu'est-ce que ça signifie réellement, et comment ça se traduit dans la pratique?
Cet atelier vous invite à voir (ou revoir) les grands principes qui favorisent le développement d’une stratégie d’évaluation des apprentissages cohérente sur le plan pédagogique. Vous serez invité à réfléchir à ces quatre questions.
Quoi évaluer? Cerner les cibles d’apprentissage et les objets à évaluer pour orienter vos intentions pédagogiques.
Pourquoi évaluer? Déterminer quelle est l’intention pédagogique derrière l’activité d’évaluation que vous proposez.
Quand évaluer? Choisir les moments pour évaluer en soutien à l’apprentissage en fonction de vos intentions pédagogiques.
Comment évaluer? Choisir vos méthodes d’évaluation en adéquation avec les cibles d’apprentissage et vos intentions pédagogiques.
Objectifs
- Identifier des stratégies pour concevoir des situations d’évaluation en soutien à l’apprentissage en cohérence avec les cibles d’apprentissage.
Animation
Nom : | Mme Maryse Beaulieu |
Unité administrative : | SERVICE DE SOUTIEN À LA FORMATION (emploi) ÉDUCATION Pédagogie (études) |
Lien d'emploi : | Conseillère pédagogique en évaluation |
Local : | A1-203-11 |
Téléphone : | 819 821-8000, poste 65654 |
Courriel : | Maryse.B.Beaulieu@USherbrooke.ca |
Tarifs et horaires
Tarif
Types d'inscriptionPrix
Sans frais Gratuit
Note : Les prix indiqués sont pour une personne et ne comprennent pas les taxes.
Politique d'annulation et d'abandon
Politique d'annulation
Toute annulation d'inscription doit être signalée par courriel au plus tard trois jours ouvrables avant le début de la formation.
Le Service de soutien à la formation (SSF) se réserve le droit d'annuler la formation, à 24 heures d'avis, si le minimum de participants requis n'est pas atteint.