Invitation à une table ronde sur les soft skills le 7 février

En collaboration avec l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA), le Service de soutien à la formation de l’Université de Sherbrooke vous invite à Vous avez dit « soft skills »?, une table ronde sur le développement et l’évaluation des compétences comportementales, relationnelles et sociales à l’université et dans les milieux de travail.

Des enseignants de l’UdeS et des CRHA discuteront de diverses questions, dont les suivantes.

• Comment forme-t-on une personne à développer ses compétences relationnelles? Comment traduire celles-ci en comportements tels que l'entregent, l’empathie, le leadership et les habiletés de travail en équipe? Est-ce seulement possible?
  • Pourquoi est-il est important d’évaluer ce type de compétence chez les futurs diplômés et employés? Quels moyens peuvent être utilisés pour y parvenir?
  • Croyez-vous que c'est votre rôle d’offrir de la formation ou une autre forme d'accompagnement à un employé

Vous avez dit « soft skills »?
Le jeudi 7 février 2019
11 h 30 à 13 h 30