Gala du Mérite 2015 à la FMSS

Guillaume Bélanger remporte le prix Marcel-Bastin pour la qualité de son enseignement

Pr Guillaume Bélanger
Photo : Université de Sherbrooke

C’est le 26 mars dernier que s’est tenu le Gala du Mérite 2015 de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

Ce gala souligne depuis 10 ans le travail remarquable réalisé quotidiennement par les membres de la communauté universitaire impliqués à la FMSS, qu’ils soient membres du corps enseignant, membres du personnel ou étudiants.

Le professeur Guillaume Bélanger, du Département de chimie à la Faculté des sciences, a obtenu le prix Marcel-Bastin, remis en alternance à un membre du corps enseignant au baccalauréat en biochimie de la santé ou au baccalauréat en pharmacologie pour la qualité de l’enseignement. Ce sont les étudiantes et étudiants des programmes qui choisissent les récipiendaires de ces prix. Pierre Chailler et Xavier Roucou étaient les deux autres nominés. Le professeur Bélanger s’est distingué par ses explications vulgarisées des concepts en chimie organique, l’organisation du cours et la générosité dont il fait preuve par sa grande disponibilité pour soutenir les étudiants dans leurs apprentissages.

Notons que le professeur Bélanger avait également remporté le Prix institutionnel de Reconnaissance de la qualité de l’enseignement, édition 2010-2011, pour la Faculté des sciences.