Procédure pour consulter votre facture TELUS

Si vous bénéficiez du service de téléphonie cellulaire de TELUS négocié avec l'Université, il vous est possible de consulter votre facture, après avoir obtenu un accès en ligne à votre compte TELUS.

Demande d'accès à votre compte TELUS

• À partir d'un navigateur Web, accédez au site Web de Telus.
  • En haut à droite de la page, assurez-vous de choisir la langue FR.
  • Au bas des champs pour ouvrir une session, cliquez sur le lien S'inscrire à Mon TELUS.
  • Remplissez le formulaire en indiquant votre adresse de courriel @USherbrooke.ca, votre numéro de téléphone cellulaire à 10 chiffres, ainsi que le code postal de l'Université (J1K 2R1) et cliquez sur Continuer.
  • Assurez-vous que l'option Je veux un profil de membre est sélectionnée et cliquez sur Continuer.
  • Après avoir complété le test captcha, un code de vérification vous sera envoyé par message texte, entrez ce code de vérification et cliquez sur Soumettre le code.
  • Créez votre profil en remplissant tous les champs du formulaire et cliquez sur Création du profil.

Un premier courriel vous sera transmis à l'adresse de courriel que vous avez indiquée dans le formulaire pour confirmer votre inscription à un compte TELUS en ligne. Par la suite, une demande d'accès sera envoyée à l'administrateur du compte Affaires. Une fois votre demande autorisée, vous recevrez un deuxième courriel de la part de TELUS et vous pourrez alors consulter votre facture en ligne.

Veuillez noter que les autorisations sont accordées normalement durant les heures ouvrables.

Consultation de votre facture en ligne

• Connectez-vous à votre compte TELUS en ligne à partir du site Web de Telus.
  • Entrez votre adresse de courriel et votre mot de passe et cliquez sur Ouvrir une session.
  • Cliquez sur l'onglet Facturation.

Il est recommandé de ne pas utiliser le bouton Ouvrir une session à partir du premier courriel que vous avez reçu de TELUS, puisque vous ne serez pas dirigé vers la bonne interface de connexion. Utilisez plutôt l'adresse indiquée ci-dessus.

Le montant de votre facture est établi selon votre utilisation durant le mois. Votre facture mensuelle devrait s'élever normalement à 4,80 $ + taxes. Ce qui correspond à l'utilisation de 500 minutes ou moins pour des appels au Canada et à l'utilisation de données cellulaires entre 0.01 Mo et 2 Go. Vous avez aussi accès aux messages texte (SMS) et multimédia (MMS) envoyés du Canada illimités.

Afin de comprendre les frais facturés, consultez la tarification du service de téléphonie cellulaire

Consultation à partir d'une application mobile

Votre facture peut également être consultée directement sur votre téléphone à partir d'une application mobile. Pour télécharger l'application qui correspond à votre appareil :