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Comment ça fonctionne?

Après avoir activé l'authentification à deux facteurs pour votre compte, la connexion à un service informatique se fera de façon un peu différente.

  1. Vous devrez vous authentifier comme à l'habitude en entrant votre adresse de courriel ou votreCIP@USherbrooke.ca et votre mot de passe.
  2. Vous devrez valider votre intention de vous connecter à un service par l’une des méthodes suivantes :

La méthode recommandée est d'utiliser l'application mobile Microsoft Authenticator. Il s'agit de la façon la plus simple et fiable de valider son deuxième facteur d'authentification. 

Application mobile

Une notification vous sera envoyée sur votre appareil mobile afin d'accepter la connexion à partir de l'application Microsoft Authenticator.

Étapes à suivre

  • Appuyez sur la notification reçue pour accéder à l'application Microsoft Authenticator.
  • Un message Essayez-vous de vous connecter? s'affichera. Entrez le numéro qui s'affiche à l'écran dans le champ Entrez le numéro ici et appuyez sur Oui.

Dans le cas où vous ne recevriez pas la notification, si vous n'avez pas de réseau par exemple, il sera toujours possible de confirmer votre connexion en utilisant un code à six chiffres qui s'affiche dans l'application mobile, comme démontré dans la méthode suivante. 

Code de vérification

Vous devrez entrer le code qui apparait dans l’application mobile Microsoft Authenticator ou dans votre application 1Password ou OTP Manager.

Étapes à suivre

  • Entrez dans la fenêtre d'authentification le code à six chiffres affiché dans l'application que vous avez configurée.
  • Cliquez sur le bouton Vérifier.

Appel téléphonique

Vous recevrez un appel au numéro de téléphone que vous aurez configuré (cellulaire, travail, domicile, etc.).

Étapes à suivre

  • Répondez. Un message enregistré vous indiquera d'appuyer sur la touche # pour terminer la vérification.
  • Appuyez sur la touche # de votre téléphone.

La vérification pour le deuxième facteur d'authentification peut se faire seulement tous les 14 jours pour une même application, accédée à partir d'un même appareil, si vous cochez la case à cet effet lorsque vous approuverez la connexion.