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Téléphonie

L'Université offre divers services téléphoniques, dont l'accès à un appareil téléphonique (physique ou logiciel) incluant différentes options selon l'usage requis.

  • Une extension à cinq chiffres est attribuée à chaque employée et employé.
  • Les postes téléphoniques associés aux membres du personnel, aux associations et aux concessionnaires incluent une boîte vocale, ainsi que les appels locaux et interurbains en Amérique du Nord.
  • Les appareils téléphoniques installés dans un lieu public (ex. : un corridor, un local, une salle de classe, etc.) incluent seulement les appels locaux.

Chaque utilisatrice ou utilisateur du service de téléphonie reconnaît qu'elle ou qu’il a la responsabilité d’utiliser ce dernier de manière diligente dans le cadre de ses fonctions.

Pour qui?

Les membres du personnel, les associations et les concessionnaires.

Comment l'obtenir?

Soumettez une demande de service téléphonique.

Combien ça coûte?

  • Aucuns frais ne sont facturés aux facultés, centres, services et associations de l'Université, mis à part l'achat d'accessoires.
  • Pour les concessionnaires, un coût mensuel par appareil téléphonique est facturé à la suite de la signature d'une entente de service. L'achat d'accessoires est également facturé.

Coût des accessoires facturés (taxes incluses)

AccessoiresPrix
Ancrage téléphone murale35,00 $
Casque d’écoute filaire Plantronics et fil de raccord au téléphone181,00 $
Casque d’écoute sans fil Plantronics et module APC41375,00 $
Batterie de casque d'écoute CS540/CS55050,00 $ 
Fil de raccord au téléphone module APC4185,00 $
Fil pour casque d’écoute45,00 $
Indicateur de ligne Plantronics60,00 $
Indicateur de ligne Combi busy light70,00 $
Téléphone de conférence de type Polycom1500,00 $
* Téléphone de base 6921/7911250,00 $
* Téléphone de bureau 7941/7942/7821350,00 $
* Téléphone de secrétariat 7961/7962450,00 $
* Module d’expansion pour 7962300,00 $
* Les coûts des appareils de base, de bureau et de secrétariat s'appliquent pour les concessionnaires uniquement.

Informations complémentaires

Foire aux questions

  • Vers un autre poste du campus : il faut composer les cinq chiffres du numéro de poste.
  • Vers un poste à accès direct : il faut composer le 6 suivi des quatre derniers chiffres du poste à accès direct. Exemple : pour rejoindre le 819 821-7484, il suffit de composer le 67484.
  • Vers un numéro local externe à l'Université : il faut composer le suivi de l'indicatif régional et des sept chiffres du numéro de téléphone. 
  • Vers un numéro interurbain en Amérique du Nord : il faut composer le 91 suivi de l'indicatif régional et des sept chiffres du numéro de téléphone. 
  • Vers un numéro interurbain outre-mer : il faut composer le 9011, suivi du code du pays, du code de la région s'il y a lieu et enfin du numéro de téléphone.
  • Pour facturer un appel personnel sur une carte d'appel : il faut composer le et suivre les instructions de la carte d'appel.
  • Pour facturer un appel à un troisième numéro : il faut composer le 9-1-800-555-1111 et suivre les instructions.

  • Fonction d’appel en attente
    La fonction d’appel en attente vous permet de voir qu'une autre personne tente de vous appeler, lorsque vous êtes déjà en ligne. Le numéro de téléphone de l'appelant apparaîtra à l’écran de votre téléphone. Pour prendre ce nouvel appel, il faut appuyer sur la touche dynamique Répond.. Les touches de navigation sur votre téléphone (au centre du téléphone avec des flèches opposées) vous permettent de passer d’un appel à l’autre.
  • Nombre de lignes
    Votre téléphone possède seulement une ligne, mais vous pouvez faire jusqu'à quatre appels avec cette seule ligne. Notez qu’une seule conversation peut être active à la fois, les autres conversations seront en attente.
  • Composition avant de décrocher la ligne
    Pour faire un appel, nous vous suggérons de composer les chiffres avant de décrocher. Le téléphone vous affichera alors une liste des derniers numéros composés. Vous pouvez sélectionner un numéro dans la liste en appuyant sur les touches de navigation de votre téléphone (au centre du téléphone avec des flèches opposées). Une fois le bon numéro sélectionné, appuyez sur la touche dynamique Composer et le téléphone composera le numéro pour vous.
  • Liste d’appels en absence
    Lorsque vous recevez des appels pendant votre absence, le téléphone en indique le nombre. Pour voir la liste, il faut appuyer sur le bouton Répertoires (bouton avec une icône de livre) et choisir l'option 1 : Appels en absences.
  • Boîte vocale
    Pour plus de détails sur l'accès et l'utilisation de votre boîte vocale, consultez le guide d'utilisation de la boîte vocale

Pour connaître l'ensemble des fonctionnalités de votre téléphone, consultez le guide de référence rapide ou complet de celui-ci accessible à la page Appareils téléphoniques.

Options utilisateur

Certaines options de votre téléphone sont modifiables à partir d'une interface Web de Cisco, pour en savoir plus, consultez la page Options utilisateur.