Aller au contenu

Procédures pour le déverrouillage et l'activation d'un appareil mobile avec TELUS

Votre appareil doit être déverrouillé afin de procéder au transfert de votre numéro de cellulaire chez le fournisseur TELUS. Pour savoir si c'est le cas, insérez votre carte SIM TELUS et allumez votre appareil. Si un code de déverrouillage vous est demandé ou si une notification Activation requise s'affiche, suivez la procédure de déverrouillage qui s'applique à votre appareil. Sinon passer directement à l'activation de votre appareil.

Étapes à suivre pour déverrouiller votre appareil mobile

Sélectionner le modèle de votre appareil :

  1. Insérez la carte SIM TELUS dans l’appareil et allumez-le.
  2. Le message SIM déverrouillage du réseau s’affiche. Entrez le code de déverrouillage du réseau fourni, et appuyez sur Déverrouiller.
    Remarque : le code de déverrouillage du réseau peut être composé de 16 chiffres. Si les huit premiers chiffres sont des zéros, ignorez-les et entrez les huit derniers chiffres.
  3. Le message Déverrouillage du réseau réussi s’affiche une fois l’appareil déverrouillé.

Important : Vous disposez de 10 essais pour déverrouiller l’appareil. Après 10 tentatives infructueuses, vous devez ouvrir une session dans votre compte Google pour réinitialiser le mot de passe ou le mode de verrouillage.

  1. Insérez la carte SIM TELUS dans l'appareil et allumez-le.
  2. Ouvrez l'application Paramètres.
  3. Sélectionnez Sécurité et confidentialité.
  4. Sélectionnez Carte SIM.
  5. Sélectionnez Déverrouiller le réseau dans la section Verrouillage du réseau téléphonique.
  6. Le message Entrez le code MEP réseau apparaît. Entrez le code de déverrouillage réseau fourni et appuyez sur Ok.
  7. Le message Code de réseau entré avec succès apparaît une fois l’appareil déverrouillé.

  1. Insérez la carte SIM TELUS dans l’appareil et allumez-le.
  2. Le message SIM déverrouillage de réseau s’affiche. Entrez le code de déverrouillage réseau fourni et puis appuyez sur OK.
    Remarque : le code de déverrouillage du réseau peut être composé de 16 chiffres. Si les huit premiers chiffres sont des zéros, ignorez-les et entrez les huit derniers chiffres.

Important : Si vous entrez un code incorrect à quatre reprises, vous devez patienter 30 secondes avant de pouvoir effectuer une nouvelle tentative. Ensuite, chaque nouvelle tentative infructueuse entraîne l’ajout de 30 secondes au temps d’attente (le temps d’attente passe donc à 60 secondes, à 90 secondes, à 120 secondes et ainsi de suite).

1. Sauvegardez votre iPhone 

  • Connectez votre iPhone à iTunes sur votre ordinateur.
  • Sélectionnez votre iPhone à partir de la barre de menu en haut de l'écran.
  • Une sauvegarde peut démarrer automatiquement. Sinon, sélectionnez Sauvegarder maintenant.

2. Effacez votre iPhone 

Important : Cette étape ne peut pas être annulée. Assurez-vous d'avoir créé une sauvegarde comme décrit ci-dessus avant de poursuivre.

  • Sur votre téléphone, sélectionnez Paramètres.
  • Faites défiler et sélectionnez Général.
  • Faites défiler et sélectionnez Réinitialiser.
  • Sélectionnez Effacer contenu et réglages.
  • Sélectionnez Effacer iPhone.
  • Sélectionnez Effacer iPhone encore.
  • Votre téléphone redémarre.

3. Rétablir votre iPhone

  • Installez la carte SIM TELUS.
  • Suivez les instructions pour configurer votre iPhone.
  • Si on vous le demande, sélectionnez Restaurer à partir d'iTunes pour restaurer le contenu que vous avez sauvegardé plus tôt. ou Connectez votre téléphone à iTunes sur votre ordinateur, sélectionnez l'iPhone, et sélectionnez Restaurer la sauvegarde.

Votre iPhone n'indiquera pas qu'il est déverrouillé. Vous saurez que l'intervention a fonctionné, si votre iPhone fonctionne avec la carte SIM TELUS.

Le Nexus 5 est déjà déverrouillé du fabricant.

Tous les appareils LG ont deux façons de déverrouiller.
Commencer par la méthode 1. Si après avoir suivi les étapes de la méthode 1, vous n'êtes pas invité à entrer un code de déverrouillage du réseau, suivez les étapes de la méthode 2.

Méthode 1 :

  1. Composez le 2945#*812#.
  2. Sélectionnez Déverrouillage du réseau.
  3. Entrez les 16 chiffres du code de déverrouillage du réseau.
  4. Un message apparaît indiquant que le téléphone est déverrouillé.

Méthode 2 :

  1. Allumez le téléphone sans la carte SIM.
  2. Un nouveau menu apparaît, insérez la carte SIM TELUS.
  3. Entrez les 16 chiffres du code de déverrouillage du réseau.
  4. Un message apparaît indiquant que le téléphone est déverrouillé.

Important : Vous disposez de 10 essais pour déverrouiller l’appareil. Après 10 tentatives infructueuses, l'appareil sera verrouillé de façon permanente au fournisseur de service d'origine.

  1. Insérez la carte SIM TELUS dans l'appareil et allumez-le.
  2. Le message SIM déverrouillage du réseau s'affiche. Entrez le code de déverrouillage du réseau fourni et appuyez sur Déverrouiller.
    Remarque :
     le code de déverrouillage du réseau peut être composé de 16 chiffres. Si les huit premiers chiffres sont des zéros, ignorez-les et entrez les huit derniers chiffres.
  3. Le message Déverrouillage du réseau réussi s'affiche une fois l'appareil déverrouillé. 

Important : Vous disposez de 10 essais pour déverrouiller l'appareil. Après 10 tentatives infructueuses, vous devez ouvrir une session dans votre compte Google pour réinitialiser le mot de passe ou le mode de verrouillage.

  1. Insérez la carte SIM TELUS dans l’appareil et allumez-le.
  2. Le message SIM déverrouillage du réseau s’affiche. Entrez le code de déverrouillage du réseau fourni et appuyez sur Déverrouiller.
    Remarque : le code de déverrouillage du réseau peut être composé de 16 chiffres. Si les huit premiers chiffres sont des zéros, ignorez-les et entrez les huit derniers chiffres.
  3.  Le message Déverrouillage du réseau réussi s’affiche une fois l’appareil déverrouillé.

Important : Vous disposez de 10 essais pour déverrouiller l’appareil. Après 10 tentatives infructueuses, vous devez ouvrir une session dans votre compte Google pour réinitialiser le mot de passe ou le mode de verrouillage.

  1. Insérez la carte SIM TELUS dans l’appareil et allumez-le.
  2. Le message SIM déverrouillage du réseau s’affiche. Entrez le code de déverrouillage du réseau fourni et appuyez sur Déverrouiller.
  3. Le message Déverrouillage du réseau réussi s’affiche une fois l’appareil déverrouillé.

Important : Vous disposez de 10 essais pour déverrouiller l’appareil. Après 10 tentatives infructueuses, vous devez ouvrir une session dans votre compte Google pour réinitialiser le mot de passe ou le mode de verrouillage.

Étapes à suivre pour activer votre appareil avec Telus

La procédure de transfert de votre numéro de téléphone à TELUS doit se faire entre 9 h 00 et 17 h 00.

  1. Insérez votre carte SIM TELUS dans votre appareil et allumez-le.
  2. Composez le 1-877-TO-TELUS (1-877-868-3587) et suivez les directives vocales :
    1. Dites «Français».
    2. Dites «Terminer mon transfert».
    3. Dites ou composez votre numéro de téléphone à 10 chiffres.
    4. À la question «Est-ce-exact?», dites «Oui».
    5. À la question «Désirez-vous envoyer un avis maintenant?», dites «Oui».
    6. Attendez la confirmation «L'avis a bien été envoyé.» et terminez l'appel.

Une fois le transfert terminé, votre appareil TELUS sera entièrement fonctionnel et votre ancien fournisseur de service désactivera automatiquement l'ancien service lié à votre appareil.