Logement

Campus principal (Sherbrooke)

Résidences universitaires

Le nombre de places en résidences universitaires est limité. Les dossiers sont toujours traités selon la priorité d’arrivée. Si vous souhaitez vivre sur le campus, vous devez attendre les documents d'accueil qui vous seront envoyés par courriel à la fin mai pour le semestre d'automne, début novembre pour le semestre d'hiver et début mars pour le semestre d'été.

Si vous venez étudier que pendant le semestre d'automne, vous devez tout de même sélectionner "Automne-Hiver (8 mois)" dans le formulaire de réservation en ligne. Votre réservation sera ajustée à votre période d'études ultérieurement par le secteur hébergement de l'Université de Sherbrooke.

À votre arrivée, assurez vous que le bail concorde bien avec la durée de votre séjour avant de signer.

Ne paniquez pas si le site des Résidences affiche complet pour la session d’automne! L’Agence des relations internationales réserve un certain nombre de chambres pour les nouveaux étudiants internationaux et l’attribution se fait en juin. L’obtention d’une chambre n’est cependant pas garantie!   

Aucune chambre ne peut être réservée sans l’envoi du dépôt de 305 $.

Campus de la santé (Sherbrooke)

Résidences universitaires (formulaire de réservation en ligne)

Le nombre de places en résidences universitaires est limité. Les dossiers sont toujours traités selon la priorité d’arrivée.

Aucune chambre ne peut être réservée sans l’envoi du dépôt de 305 $.

Logement hors campus (Sherbrooke et Longueuil)

Si vous souhaitez vivre hors campus, il est possible de trouver un endroit à prix abordable. Vous êtes cependant responsable de la recherche de votre logement. En plus des sites internet de petites annonces, les adresses ci-dessous sont de bons points de départ pour votre recherche.