Aller au contenu

Accueil administratif

L'accueil administratif des étudiants internationaux sur le Campus principal de Sherbrooke pour la session d'automne 2022 aura lieu du 30 août au premier septembre 2022.

Étape 1. Confirmez vos choix de cours et prenez connaissance de votre horaire.

  • Communiquez avec votre faculté ou votre département (voir correspondance reçue)
  • Consultez votre calendrier facultaire et vérifiez les dates importantes (dates limites de choix, de modification ou d’abandon des activités pédagogiques, etc.).

Étape 2. Prendre rendez-vous (à compter de la mi-août)

  • Sélectionnez «Sherbrooke Rentrée-nouveaux étudiants internationaux»

  • Rendez-vous au Centre culturel au pavillon B3.

Rendez-vous avec le Centre de services

Étape 3. Validez votre dossier d’assurances maladie et hospitalisation

  • Il s'agit d'une étape obligatoire pour avoir la carte étudiante et ses avantages.
  • Si vous êtes concernés, déposez votre lettre de confirmation de la RAMQ.

Étape 4. Validez vos documents de statut (passeport, CAQ, permis d’études)

  • Payez vos frais d’assurances et votre dépôt de confirmation, s’il y a lieu, et récupérez votre attestation d’inscription au besoin.
  • Récupérez votre carte étudiante pour avoir accès au transport en commun.

Étape 5. Activez votre courriel et vérifiez votre dossier étudiant