Accueillir une ou un membre du personnel

Hôte ou membre du corps professoral désirant accueillir un travailleur ou une travailleuse

Avant qu’une personne ne puisse commencer à travailler à l’Université de Sherbrooke, il faut d’abord communiquer avec le Service des ressources humaines. L’accueil d’un professeur invité suppose la même démarche.

Service des ressources humaines de l’Université de Sherbrooke

Toute démarche d’embauche commence par un processus de sélection, chapeauté par le Service des ressources humaines de l’Université de Sherbrooke, en collaboration avec la personne intéressée à embaucher la personne. Une fois le candidat sélectionné, si ce dernier n’est ni résident permanent ni citoyen canadien, son dossier sera transféré à l’équipe d’immigration d'USherbrooke International, où il sera analysé par une personne consultante réglementée en immigration.

Une fois les documents d’immigration obtenus, nous vous remercions de bien vouloir faire parvenir une copie du permis de travail à USherbrooke International (immigration@USherbrooke.ca), ainsi qu’à la personne responsable de votre dossier au service des ressources humaines, en plus de votre numéro d’assurance sociale (NAS), nécessaire pour pouvoir travailler au Canada.