Foire aux questions (FAQ) pour accéder à ABEO
Comment me connecter à ABEO?
Pour vous connecter, rendez-vous au www.abeo.app
Si vous êtes à l’extérieur du campus, connectez-vous en suivant les modalités prescrites par l'Université de Sherbrooke.
Mon identifiant ne fonctionne pas, que dois-je faire?
Assurez-vous d’utiliser vos identifiants institutionnels (votreCIP@usherbrooke.ca) et le mot de passe qui y est associé.
Si malgré tout, vous éprouvez de la difficulté à vous connecter, veuillez signaler un incident au centre d'aide et de soutien informatisé de l'Université de Sherbrooke :
- Vous allez devoir vous connecter avec votre identifiant;
- À l'intérieur de ce formulaire, il faut sélectionner la catégorie Aide pour un service informatique et sélectionnez ABEO - Déplacements à l’international dans la liste Service ou application concerné(e).
Il est également possible que votre fureteur soit connecté à un autre compte Microsoft (comme un compte Outlook personnel, par exemple). Déconnectez les sessions actives ou accédez au formulaire dans une fenêtre privée de votre fureteur. Vous pourrez alors vous brancher avec votre compte institutionnel et UNIP.
Pour ouvrir une fenêtre de navigation privée dans votre fureteur, utilisez les raccourcis clavier suivants :
Chrome, Edge, Opera, Safari
- Sur PC : CTRL + SHIFT + N
- Sur Mac : Command ⌘ + SHIFT + N
Firefox
- Sur PC : CTRL + SHIFT + P
- Sur Mac : Command ⌘ + SHIFT + P
Existe-t-il une application ABEO téléchargeable pour les appareils mobiles ou pour ordinateur?
Non, il n’existe pas d’application téléchargeable. ABEO est une application Web conçue pour être utilisée sur le navigateur de tout type d’appareil.