Aller au contenu

Immigration

Toute personne souhaitant étudier au Québec doit présenter à l’agent d’immigration certains documents lors de son entrée au Canada. Si vous venez étudier pour plus d'un trimestre vous devez obligatoirement obtenir un Certificat d'acceptation du Québec (CAQ) émis par le Gouvernement du Québec et un Permis d'études du Gouvernement du Canada.

Séjour de plus de 6 mois 

• Passeport

• Lettre(s) d’admission officielle de l’Université de Sherbrooke

• Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ)

• Lettre d’introduction du bureau des visas qui contient le numéro de référence de votre Permis d'études. 

• Autorisation de Voyage Électronique (AVE) ou Visa de visiteur, s’il y a lieu

L’agent d’immigration peut également demander à voir la preuve que vous possédez les fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pour la durée totale de votre séjour au Québec ainsi que tous autres documents recommandés par le bureau des visas auquel vous avez présenté votre demande de permis d'études.  Ayez ces pièces sur vous et assurez-vous de récupérer tous vos documents, car on vous les redemandera une fois sur le campus. 

USherbrooke International offre des séances d’information sur les procédures de demande de documents d’immigration pour les étudiants admis.

Séjour de moins de 6 mois

• Passeport

• Lettre(s) d’admission officielle de l’Université de Sherbrooke

• Autorisation de Voyage Électronique (AVE) ou Visa de visiteur, s’il y a lieu