Nous joindre
USherbrooke International soutient les facultés et les centres universitaires de formation et mobilise la communauté universitaire afin de réaliser des actions d’internationalisation de façon cohérente, concrète et efficace.
Secteurs d'activités
Les services offerts se regroupent en cinq secteurs :
- La coopération scientifique
- La mobilité étudiante
- L’internationalisation des programmes
- L’internationalisation des campus
- Les activités internationales à la communauté
La structure du Service s’enrichit par une approche projet qui regroupe les partenariats institutionnels de l’Université en matière d’internationalisation. Ces partenariats sont des initiatives ou de grands projets entrepris par l’Université afin d’assurer une visibilité ou des retombées institutionnelles. Ils servent à atteindre les objectifs d’internationalisation de l’Université. Le Service en assure la mise en place et la gestion.
Coordonnées
Services aux personnes étudiantes
(après admission à l'UdeS)
Local E5-1283
Téléphone : 1 819 821-7668
USherbrooke International
Université de Sherbrooke
2500, boulevard de l'Université, bureau E5-1101
Sherbrooke (Québec) J1K 2R1
Téléphone : 1 819 821-7702
Télécopieur : 1 819 821-7749
FAQ - Pour future personne étudiante internationale
Vous n'avez pas encore fait de demande d'admission à l'UdeS? Obtenez rapidement des réponses à vos questions en consultant notre FAQ. Vous vous éviterez des délais d’attente et serez dirigé vers les sections de notre site Web les plus pertinentes à vos démarches d’admission. En savoir plus
Heures d’ouverture
Le comptoir d’accueil de USherbrooke International (local E5-1283) est ouvert aux étudiantes et étudiants internationaux aux horaires suivants :
- Lundi au jeudi : 8 h 30 à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30
- Vendredi : 8 h 30 à 12 h
- Samedi et dimanche : Fermé
Prendre rendez-vous - Campus principal et Campus de Longueuil
Pour toute demande auprès d’un conseiller ou d’une conseillère, un rendez-vous est obligatoire, en personne ou en virtuel.
Prendre rendez-vous
Cas d'urgence - Sans rendez-vous
Vous pouvez rencontrer un conseiller ou une conseillère sans rendez-vous uniquement en cas d’urgence, aux horaires suivants :
- Lundi au jeudi : 13 h 30 à 14 h 30
- Vendredi : 11 h à 12 h
Note : Si votre situation n’est pas jugée urgente, vous serez invité(e) à prendre rendez-vous. Les bons alimentaires seront distribués uniquement durant ces périodes d’urgence à partir du 1er novembre.
Campus de Longueuil
Pour une assistance immédiate, vous pouvez vous présenter au local 15730.