Aller au contenu

Nous joindre

USherbrooke International soutient les facultés et les centres universitaires de formation et mobilise la communauté universitaire afin de réaliser des actions d’internationalisation de façon cohérente, concrète et efficace.

Secteurs d'activités

Les services offerts se regroupent en cinq secteurs :

  • La coopération scientifique
  • La mobilité étudiante
  • L’internationalisation des programmes
  • L’internationalisation des campus
  • Les activités internationales à la communauté

La structure du Service s’enrichit par une approche projet qui regroupe les partenariats institutionnels de l’Université en matière d’internationalisation. Ces partenariats sont des initiatives ou de grands projets entrepris par l’Université afin d’assurer une visibilité ou des retombées institutionnelles. Ils servent à atteindre les objectifs d’internationalisation de l’Université. Le Service en assure la mise en place et la gestion.

Coordonnées

Services aux personnes étudiantes
(après admission à l'UdeS)

Local E5-1283

Téléphone : 1 819 821-7668

etudiants.internationaux@USherbrooke.ca

USherbrooke International

Université de Sherbrooke
2500, boulevard de l'Université, bureau E5-1101
Sherbrooke (Québec)  J1K 2R1

Téléphone : 1 819 821-7702

Télécopieur : 1 819 821-7749

international@USherbrooke.ca

USherbrooke.ca/international

FAQ - Pour future personne étudiante internationale

Vous n'avez pas encore fait de demande d'admission à l'UdeS? Obtenez rapidement des réponses à vos questions en consultant notre FAQ. Vous vous éviterez des délais d’attente et serez dirigé vers les sections de notre site Web les plus pertinentes à vos démarches d’admission. En savoir plus

Heures d’ouverture

Le comptoir d’accueil de USherbrooke International (local E5-1283) est ouvert aux étudiantes et étudiants internationaux aux horaires suivants :

  • Lundi au jeudi : 8 h 30 à 12 h et 13 h 30 à 16 h 30
  • Vendredi : 8 h 30 à 12 h
  • Samedi et dimanche : Fermé

Prendre rendez-vous - Campus principal et Campus de Longueuil

Pour toute demande auprès d’un conseiller ou d’une conseillère, un rendez-vous est obligatoire, en personne ou en virtuel.
Prendre rendez-vous

Cas d'urgence - Sans rendez-vous

Vous pouvez rencontrer un conseiller ou une conseillère sans rendez-vous uniquement en cas d’urgence, aux horaires suivants :

  • Lundi au jeudi : 13 h 30 à 14 h 30
  • Vendredi : 11 h à 12 h

Note : Si votre situation n’est pas jugée urgente, vous serez invité(e) à prendre rendez-vous. Les bons alimentaires seront distribués uniquement durant ces périodes d’urgence à partir du 1er novembre.

Campus de Longueuil

Pour une assistance immédiate, vous pouvez vous présenter au local 15730.