Immigration

Toute personne souhaitant étudier au Québec doit présenter à l’agent d’immigration certains documents lors de son entrée au Canada.

Séjour de plus de 6 mois et doubles diplômes

• Passeport

• Lettre(s) d’admission officielle de l’Université de Sherbrooke

Certificat d’Acceptation du Québec (CAQ)

• Lettre d’introduction du bureau des visas qui contient le numéro de référence de votre Permis d'études.  Cette dernière n’est pas nécessaire pour les étudiants américains. 

Autorisation de Voyage Électronique (AVE) ou Visa de visiteur, s’il y a lieu

L’agent d’immigration peut également demander à voir la preuve que vous possédez les fonds suffisants pour subvenir à vos besoins pour la durée totale de votre séjour au Québec ainsi que tous autres documents recommandés par le bureau des visas auquel vous avez présenté votre demande de permis d'études.  Ayez ces pièces sur vous et assurez-vous de récupérer tous vos documents, car on vous les redemandera une fois sur le campus. 

Séjour de moins de 6 mois

• Passeport

• Lettre(s) d’admission officielle de l’Université de Sherbrooke

Autorisation de Voyage Électronique (AVE) ou Visa de visiteur, s’il y a lieu