Sculptures et dessins d’Henry Saxe à la Bibliothèque de droit

Henry Saxe, De la Série Tractor, 1981. Aluminium, dimensions variables. Collection Université de Sherbrooke. Don Dr Patrick Charlebois et Mme Geneviève Miller.
Photo : François Lafrance

Certaines œuvres d’Henry Saxe, qui appartiennent à la Collection de l'Université de Sherbrooke, sont actuellement diffusées dans l’Espace exposition de la Bibliothèque de droit. Vous pourrez y découvrir deux sculptures composées essentiellement de charnières en métal, ainsi que trois dessins pour lesquels l'artiste a utilisé peinture, craie, fusain et graphite sur carton. Henry Saxe a reçu le prix Paul-Émile-Borduas en 1994, soit la plus haute distinction en arts visuels décernée par le gouvernement du Québec. L'exposition se termine à la fin du mois de décembre. C'est à ne pas manquer!

Pour en savoir plus sur le parcours de cet artiste de renom, veuillez voir ci-dessous.