Aller au contenu

Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec

Martin Poirier reçoit le prix « Bibliothécaire de l'année »

Martin Poirier, nommé «Bibliothécaire de l'année» par la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec.
Martin Poirier, nommé «Bibliothécaire de l'année» par la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec.
Photo : archives

Le responsable de la bibliothèque Roger-Maltais, Martin Poirier, a été nommé « Bibliothécaire de l'année » par la Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec (CBPQ) le 20 octobre dernier. Ce prix lui revient notamment en raison de sa contribution au projet de rénovation de la bibliothèque principale de l'UdeS. Grâce à sa vision, M. Poirier a entre autres contribué à repenser l'aménagement intérieur de la bibliothèque Roger-Maltais  ainsi qu'à instaurer un laboratoire de formation documentaire et une salle de travail polyvalente.

Remis annuellement à un membre de la CBPQ, le prix d'une valeur approximative de 1000 $ vise à mettre en valeur la profession de bibliothécaire tout en soulignant les réalisations exceptionnelles des lauréats.

La Corporation des bibliothécaires professionnels du Québec est un organisme professionnel mandaté pour représenter et promouvoir la profession de bibliothécaire au Québec. Fondée en 1969, la CBPQ compte plus de 700 adhérents qui pratiquent tant dans le secteur public que privé.


Informations complémentaires