Service des bibliothèques et archives

Plus d'un million de mémoires et de thèses à la portée des étudiants

Le Service des bibliothèques et archives offre maintenant à la communauté universitaire la possibilité de consulter les textes intégraux de plus d'un million de mémoires et de thèses depuis 1997. Provenant de quelque 1000 universités à travers le monde, ces textes sont accessibles dans la banque de données ProQuest Dissertations & Theses (PQDT) disponible sur le site web du Service des bibliothèques et archives.

Jusqu'à tout récemment, la communauté universitaire pouvait seulement consulter les textes intégraux des thèses et des mémoires déposés à l'UdeS et dans les universités du Québec. L'acquisition de ces documents viendra épauler les étudiantes et étudiants en mettant à leur disposition une véritable mine d'information.

Par ailleurs, il est à noter que certains documents peuvent ne pas être disponibles, si l'auteur n'en a pas donné l'autorisation.

Le Service des bibliothèques et archives fournit à la communauté universitaire des ressources documentaires et les services correspondants pour les utiliser à des fins d'apprentissage, d'enseignement, de recherche et de gestion. Le Service assure aussi l'accès à des collections de documents sur de nombreux supports afin de répondre aux besoins de la communauté universitaire.

Pour accéder à la banque, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous.