Changement de nom pour la Bibliothèque des sciences humaines, maintenant la Bibliothèque Roger-Maltais

Depuis plusieurs années, la bibliothèque qui dessert les facultés d'administration, d'éducation, d'éducation physique et sportive, des lettres et sciences humaines et de théologie et d'études religieuses au sein du Service des bibliothèques et archives s'est nommée Bibliothèque des sciences humaines. En mai 2009, le Conseil d'administration a attribué le toponyme « Bibliothèque Roger-Maltais » à la bibliothèque des sciences humaines. Mgr Roger Maltais a été membre du Comité secret de 1953, premier doyen de la Faculté des arts, devenu FLSH, et recteur de 1965 à 1975.

Pour faciliter la transition, nous avons introduit progressivement le nouveau nom en y adjoignant la mention « sciences humaines » entre parenthèses. Dorénavant, seul le nouveau toponyme sera utilisé sur le site Internet du Service des bibliothèques et archives. Il se peut toutefois que la mention « sciences humaines » apparaisse encore pour un moment, particulièrement sur les panneaux de signalisation sur le campus.

Sur la page d'accueil de la bibliothèque, nous avons ajouté un lien vers une page indiquant qui était Roger Maltais. Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à sa biographie.