Banque de données Gartner : accès ajouté sur le site du Service des bibliothèques et archives

Après un fructueux essai d'un an de la banque de données Gartner, le Service des bibliothèques et archives prend en charge la gestion de l'accès et le soutien aux usagères et aux usagers. Par conséquent, un accès direct a été ajouté dans la liste des banques de données du Service des bibliothèques et archives et dans le catalogue Crésus. Le contenu et les services demeurent les mêmes que pendant l'essai.

Voici quelques précisions :

• L'UdeS est abonné au service Core Research for Higher Education Institutions de Gartner qui est destiné aux membres actifs de la communauté universitaire. C'est un service de recherche et de conseil sur les technologies de l'information destiné aux décideurs. Il permet d'accéder à des bases de connaissances et conseils utiles pour profiter pleinement des technologies et marchés de l'information.

• Principales informations disponibles (descriptions en anglais) : Research Fast Finder : by markets, by topics, and by industries; Magic Quadrants & MarketScopes : visual snapshots of a market's direction, maturity and participants; Hype Cycles : an annual maturity assessment of more than 1,800 technologies and trends; Gartner Special Reports : time-sensitive IT research reports focused on key issues in technology (since 2004);News analysis; Gartner Events.

• Droit d'auteur (DDA vs Gartner)

Gartner interdit la distribution, de quelque façon que ce soit (impression, reproduction, diffusion sur le Web, etc.), d'un document complet tiré de leur site. Plutôt, c'est aux membres actifs (étudiantes et étudiants inscrits, employées et employés actifs) de l'UdeS de se procurer individuellement le document via l'accès sécurisé, et ce, pour un usage qui est conforme avec les règlements de l'Université.

Gartner nous a indiqué la façon de citer ses documents : indiquer le titre, l'auteur, les 3-4 premières lignes du texte, le numéro de référence, la date de parution (essentielle car Gartner se dégage de toutes responsabilités si l'information est utilisée plus tard) et l'origine.

• Pour de l'aide en français, veuillez consulter la fiche technique de la banque (dans la liste, cliquer sur le " i " qui est situé à la droite du lien Gartner). Les coordonnées des personnes-ressources y sont indiquées.

• Si vous désirez recevoir des nouvelles sur les nouveautés de Gartner, veuillez aller à l'adresse http://www.usherbrooke.ca/sti/internes/formulaires/gartner/ et suivre les instructions.

Pour y accéder, veuillez cliquer sur le lien pointant vers la liste des banques de données ci-dessous.